Vos responsabilités en tant que locataire

  1. Vider le haut et le bas de toutes les armoires (cuisine et salle de bain).
  2. Laver toutes les surfaces graisseuses de la cuisinière, des murs, de la hotte de cuisine, des armoires, du comptoir, etc.
  3. Laver les planchers et les dégager de tout obstacle (vêtements, jouets d’animaux, articles pour bébés, etc.).
  4. Vider les poubelles et le recyclage le plus souvent possible, car ils sont une source de nourriture pour les coquerelles.

Quelques conseils

  1. Après chaque repas, essuyer la table, les comptoirs de cuisine et tout autre endroit où quelqu’un a mangé.
  2. Ne pas laisser traîner de vaisselle sale. S’il n’est pas possible de laver la vaisselle sale, la rincer.
  3. Nettoyer tous les jours les surfaces graisseuses dans la cuisine : cuisinière, murs, hotte de cuisine, armoires, comptoirs, etc.
  4. Vider régulièrement les poubelles dans des sacs. Bien fermer les sacs et en disposer immédiatement dans les bacs appropriés à l’extérieur.
  5. Essuyer l’eau qui peut s’accumuler autour de l’évier et du lavabo.
  6. Aérer le logement pour en diminuer l’humidité.
  7. Éviter d’encombrer votre logement.
  8. Ranger la nourriture dans des contenants fermés.
  9. Ne pas utiliser de vinaigre, de produit javellisant ou d’insecticide acheté en magasin. Mal utilisés, ces produits peuvent contribuer à disperser les coquerelles dans d’autres pièces de votre logement et devenir un risque pour la santé.
  10. Ne pas utiliser d’insecticides.

 

Après le traitement, il vous faudra peut-être quitter votre logement pour une certaine période; veuillez suivre les instructions fournies par l’expert en extermination.

Sans une bonne préparation, le traitement n’aura aucun effet. L’extermination des coquerelles est une donc une responsabilité partagée par l’expert en extermination, le propriétaire et les locataires. N’hésitez pas à communiquer avec le propriétaire ou le gestionnaire de votre immeuble.